menu

Mariage reporté? Pourquoi choisir de le faire en automne

Votre mariage était prévu cette année entre mai et août 2020? Vous faite partie des futurs mariés qui se voient obligés de trouver une nouvelle date de mariage suite au confinement et aux aléas liés au COVID 19. Pourquoi ne pas choisir une date cette automne. En effet l’automne est une saison bien plus agréable pour les mariages qu’il n’y paraît. Douceur, couleurs, l’automne peut être une saison très inspirante. L’atmosphère est tout à fait propice à des souvenirs inoubliables en images.
Il ne fait ni trop chaud ni trop froid et la lumière est douce pour peu qu’on soit dans un timing et des horaires appropriés. Les Canadiens ont leur été indien mais sous nos latitudes il n’est pas rare d’avoir une très belle arrière saison avec des couleurs dont seul l’automne à le secret. En France la moyenne de température est de 13,1° et le soleil est même assez généreux si l’on se réfère à l’année dernière. Il peut être plus agréable de mettre à disposition de vos invités de jolis plaids et de prévoir un feu en fin de journée plutôt que de devoir enlever sa veste de costume ou de rager de ne pas avoir un lieu de réception climatisé comme cela peut bien souvent arriver en plein été.
En photo les lieux changent de couleur et donnent à votre mariage une ambiance plus personnelle. En forêt les feuilles permettent de jouer et donnent des couleurs magnifiques, à la campagne comme à la ville il est possible de jouer avec les couchers de soleil et de trouver des idées originales propres à cette saison.

L’autre avantage non négligeable, est que cette saison est traditionnellement moins convoitée pour les mariages. On peut la comparer à la basse saison pour des réservations hôtelières. Cela se traduit par des tarifs plus attractifs que nous ne manquons pas de vous proposer pour vos reportages photos et vidéos.

N’hésitez pas à nous faire une demande par e-mail ou à nous joindre directement par téléphone pour en savoir plus sur nos prestations pour la saisons automne / hiver 2020