menu

Photographe spécialiste en immobilier

Photographe immobilier, d’hôtellerie, d’architecture en générale, est une spécialité qui demande un savoir faire particulier. Outre l’équipement spécifique nécessaire et la technique, il faut aussi en connaitre les codes et les rouages.

Depuis plus de 20 ans dans la photographie, j’offre principalement mes services aux professionnels de l’immobilier et de l’hôtellerie sur Paris, Lyon et en Provence.

Mon expertise en tant que photographe immobilier est reconnue par de nombreuses enseignes immobilières et hôtelières.

Elle vous permettra d’accélérer la vente et de mettre en avant les biens de vos clients.

MA PRESTATION

  • La prise de vue.

Afin de faire ressortir au mieux les appartements ou les maisons de vos clients, je travaille avec un matériel professionnel adapté à la prise de vue d’architecture. (Appareil Canon et Leica, objectifs grand angle à décentrement)

Pour la prise de vue 3D, je suis équipé du logiciel de captation Matterport qui est leader sur le marché de la visite virtuelle 3D.

Pour les vues aériennes, j’utilise un drone DJI Phantom 4 Pro et je suis détenteur d’une Licence de vol de la DGAC, indispensable pour pouvoir vous offrir une prestation conforme à la législation.  Les démarches administratives de demande de vol sont intégrées à mon forfait drone.

Avec moi, pas de shooting marathon. Bien qu’il soit important de respecter les disponibilités des clients, je ne cherche pas à faire une prestation « vite fait ». Il s’agit pour moi de faire ressortir le meilleur du produit à photographier ou à scanner pour que votre force de vente soit efficace.

S’il faut prendre plus de temps, je le prends. S’il faut revenir parce que la météo n’est pas bonne ou l’heure d’ensoleillement n’est pas adéquat nous reprenons rendez-vous.

 LA POST PRODUCTION

Cette étape est intégrée aux forfaits de prise de vue. Le temps de traitement est variable en fonction du bien et du nombre de photos à traiter.

  • Le post-traitement.

Au-delà des réglages de bases (luminosité, contraste…) réalisés sur l’ensemble de l’image, il peut être nécessaires que certains réglages soient appliqués localement.

Pour chaque image, les distorsions et les verticales sont corrigées.

Pour la gestion de la couleur, un profil colorimétrique est créé pour chacun des espaces. Ce profil va permettre de neutraliser la dominante liée à l’éclairage artificiel et ensuite permettre de restituer l’ambiance du lieu.

  • La retouche

Contrairement au post-traitement, la retouche modifie le contenu de l’image. Elle va consister à supprimer des marques d’usures, des objets qui n’ont pas pu être déplacés au moment de la prise de vue… Tout ce qui pourrait nuire à la mise en valeur du bien immobilier.

 

  • La livraison des images

Les images sont livrées selon la demande du client, en différents formats via Wetransfer. Sans demande particulière, elles sont converties en format web et print (HD), ces formats correspondants à la majorité des besoins.

 

Vous avez un projet et souhaitez en discuter, n’hésitez pas à me contacter. Toutes mes coordonnées ici.

 

La superficie minimale facturée est de 50 m2, même si la superficie réelle est inférieure.

Le temps de shooting est indicatif pour vous permettre de l’indiquer à vos clients.

Pour l’hébergement des visites virtuelles 3D, une extension de la durée pour 1 an est de 90€ HT

 

Je me déplace gratuitement sur Paris et sa proche banlieue, Lyon et Saint-Rémy-de-Provence. Au-delà de 20 kilomètres, des frais de déplacements seront ajoutés au devis.

Scan 360° Matterport