menu

La séance photo de mariage "first look", c'est quoi ?

Voici un exemple de photos de couple faites avant le mariage. On peut appeler ça à la manière anglo-saxon une série de photos "First Look". Il s'agit d'un rendez-vous avec les futurs mariés en amont de leur mariage pour réaliser une série de photos de couple.
Quels sont les avantages de ses séances photos? Ce rendez-vous qu'on appelle aussi "engagement pictures" permet de se familiariser avec l'objectif et son photographe de mariage. C'est aussi une possibilité de faire des photos dans un lieu différent que celui de son mariage. Le lieu du premier baisé, de la ville qu'on aime, ou encore une possibilité de faire une série de photos "save the date" qu'on partage avec ses amis avant le jour J. L'atmosphère est plus détendue et la séance photo peut-être plus longue que le jour J puisque personne ne vous attend.
Cette séance photo est proposée en option car elle complète le reportage du jour J. Une séance après le mariage est aussi envisageable. C'est en général une séance photo "Trash the dress" qui est ainsi optionnelle. Elle permet de faire des photos plus libres de mouvement ou d'idées décalées comme faire une série de photos sous l'eau.