menu

Photographe professionnel en ventes immobilières haut de gamme ?

Les photographes ne se contentent que très rarement d’un seul type de shooting. Beaucoup d’entre eux mettent leurs compétences au service de différentes sociétés, lesquelles ont désormais beaucoup plus de besoins et d’exigences qu’auparavant.

En effet, les entreprises se servent des compétences d’un photographe professionnel afin de mettre en valeur leurs biens immobiliers pour séduire les futurs acheteurs.

En général, une belle photographie permet de valoriser les biens, c’est pourquoi de plus en plus d’agences font appel aux compétences de professionnels de la photo ; notamment en matière d’architecture ou d’immobilier haut de gamme.

Focus sur l’importance de faire appel à un photographe professionnel pour la vente immobilière.

L’image comme premier avis du consommateur :


Dans l’immobilier, le potentiel acheteur voit très souvent une photographie du bien avant de choisir de le visiter. Il est donc important que l’image renvoyée séduise le potentiel acheteur car le premier avis influencera nécessairement la décision d’achat.

Même si le bien en vente est grand, neuf, propre et a tout pour plaire, une photo mal cadrée ou peu lumineuse peut renvoyer une image très négative. En effet le cadrage, la qualité de l’image, la luminosité et la prise de vue peuvent donner une impression faussée du bien. Il est donc important de faire appel à un professionnel qui sait comment prendre les photos d’une maison où d’un appartement de façon à les mettre au maximum en valeur.

Grâce à ses connaissances, il saura choisir le bon angle pour capter la luminosité et mettre en avant le volume des pièces. De plus, il pourra éventuellement effectuer de légères retouches sur les clichés afin de les sublimer. À contrario, les photos produites par des novices se révèlent souvent être de piètre qualité, ce qui n’est pas envisageable dans le cas d’un bien luxueux et haut de gamme.

Un investissement rentable pour une vente rapide :


Faire appel à un photographe nécessite bien évidemment un certain budget, mais les photos des biens proposés par l’agence font partie intégrante de la communication de l’entreprise. L’image est avant tout un outil marketing dans la société actuelle. Le consommateur est davantage attiré par une image qu’un texte ou tout autre support.

Lorsqu’il s’agit de l’achat d’un bien immobilier, qui est un achat très important, les photos ne seront pas le seul critère, mais joueront un rôle dans la décision de contacter l’agence/vendeur pour programmer une visite.

Les visites à 360° sont très à la mode, mais ne conviennent pas forcément pour le marché de l’immobilier haut de gamme. Pour un tel bien, l’idéal est de mettre en valeur les petits plus car l’acheteur sait qu’il recherche un bien sur le marché haut de gamme.

Étant donné que ce sont les détails qui font la différence, il est nécessaire de les mettre en valeur pour que l’appartement ou la maison sortent du lot et soient vus à leur juste valeur. Cela permettra de vendre le bien rapidement et au prix souhaité sans avoir à faire d’éventuelles négociations. Le budget prévu pour la prestation du photographe est donc largement rentabilisé lorsque l’on considère le gain de temps réalisé.

Vous souhaitez faire appel à un photographe professionnel pour mettre en valeur vos biens immobiliers, multiplier vos visites et accélérer vos ventes ? Vous pouvez consulter mon site pour découvrir mes prestations.

Photographe corporate et d’architecture spécialisée, je mets mes compétences au service de plusieurs grandes entreprises, relais château, ainsi que de restaurants réputés...

Pour sublimer vos biens en les présentant avec goût par le biais de clichés d’une qualité exceptionnelle, n’hésitez pas à prendre contact pour que nous puissions échanger sur votre projet.