menu

Reportage photo des essayages couture chez Reinaldo Alvarez

Ce reportage photo a tété réalisé chez le couturier Reinaldo Alvarez à Paris dans son atelier du Marais.
Reinaldo nous a accueilli lors de deux essayages de la robe de mariée de ML.
Le premier rendez-vous nous a permis de découvrir la forme de la robe finale à partir de la toile sous le regard attentif de notre future mariée qui se découvre peu à peu dans sa robe couture.
Les essayages sont toujours des moments intenses et pleins d'émotions. Un peu de stress parfois. Le tissus va t-il avoir la bonne tenu? La longueur est elle bonne, un faux plis? Peu à peu la robe prend forme, et le regard s'apaise pour laisser place à des émotions plus rayonnantes.
Il faut néanmoins pour cela avoir la chance d'être confié aux mains expertes d'un couturier comme Reinado Alvarez...
Pour ce reportage photo j'ai fais un choix de traitement simple. Les retouches très légères sans gros traitements ou autres filtres tant utilisés en ce moment. Cela évitera de daté rapidement ces images. De la couleur car la lumière d'après-midi était douce et un peu de noir et blanc car c'est intemporel et que cela souligne l'élégance de cette mariée qui traversera les années sans une ride
Enjoy

"Alexandre est un photographe formidable. J'avais vu ses photos sur le site d'une wedding planner en vue et j'ai immédiatement apprécié son œil et l'incroyable lumière de ses clichés. Il nous a accompagné pour toutes les étapes de notre mariage, depuis les essayages, jusqu'au brunch en passant par le civil et le religieux... il a su se faire discret et se fondre parmi les invités quand nécessaire sans jamais rater un moment crucial. Il a réalisé exactement les photos que je voulais, dont la petite fille en moi rêvait depuis son enfance... depuis il a également été présent à d'autres moments forts de notre vie et chacune de ses photos est dans notre Panthéon ! Merci Alexandre..."