menu

Faire intervenir un vidéaste professionnel lors de mon mariage

Talleyrand disait « Le mariage est une si belle chose qu’il faut y penser pendant toute sa vie » et quoi de mieux qu’une vidéo de qualité pour se remémorer les superbes souvenirs de son mariage ?

Entre toutes les dépenses faites pour la robe, le traiteur et le photographe, faire intervenir un vidéaste professionnel peut vous faire hésiter mais pourtant, ce format permet d’apporter une autre dimension à vos souvenirs.

Il est vrai, une vidéo ne capture pas les mêmes moments qu’une photo, car contrairement à celle-ci, le film permettra de se replonger complètement différemment dans cette journée inoubliable. Beaucoup de mariés pensent se contenter de photos pour leur mariage, mais regrettent ensuite de pas d’avoir fait appel à un vidéaste professionnel. En effet, la vidéo permet de revivre et même de découvrir des instants de l’événement.

Pourquoi faire appel à mes prestations de vidéaste de mariage ?


Avec des années d’expérience dans la photographie, saisir l’instant est devenu une véritable passion. Je suis un professionnel qui saura être en totale adéquation avec vos besoins. Si vous êtes plutôt du genre à aimer des reportages très vifs, ambiance party-goer ou plutôt du style glamour et romantique, je saurais totalement m’adapter à votre style !

Toutefois, si vous souhaitez sauter le pas pour choisir un vidéaste pour votre mariage, voici les erreurs à éviter.

Comment choisir un vidéaste pour son mariage ?


#1. Ne pas engager un vidéaste amateur :

Être vidéaste professionnel de mariage est un métier, cela demande beaucoup d’expérience, de compétences et un réel savoir-faire. Donc un conseil : ne prenez pas la caméra dont vous avez hérité de votre arrière-grand-père. Il est préférable de miser sur la qualité.

#2. Vouloir tout gérer :

Oui c’est votre journée et vous voulez que tout soit parfait. Mais n’oubliez pas de déléguer un maximum de tâches. Faites confiance à mon professionnalisme, mes compétences et expériences font que je connais parfaitement mon métier. Profitez de ce jour, amusez-vous, car si vous avez pour objectif de tout gérer, vous risquez malheureusement de passer à côté de moments merveilleux.

#3. Oublier d’expliquer vos attentes :

Lors de notre rencontre, il est important de m’expliquer vos objectifs et ce que vous attendez de moi. Dites-moi ce qui vous semble le plus important à filmer, comme les préparatifs, la cérémonie, vos moments avec vos proches… Si toutes vos conditions et vos attentes m’ont été transmises, je saurais réaliser un film qui répond parfaitement à vos attentes.

Le prix et le déroulement de ce type de prestation :


Les prix dépendent vraiment de vos attentes, du temps de la vidéo ou encore du matériel utilisé. Les forfaits vont être variés, vous pourrez obtenir un devis sur mesure, adapté à vos besoins en me contactant. Je me ferais un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

De plus vous pouvez bénéficier de 15% de remise sur votre forfait reportage mariage. Alors, n’hésitez pas à me contacter pour que nous parlions ensemble de votre projet et que nous rendions ce moment inoubliable.